ESPOIR PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

ESPOIR PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

À l’issue d’une sélection de quatre jours sur le Circuit Paul Ricard, Hugo a été nommé Espoir Porsche Carrera Cup France 2018. Le Haut-Savoyard recevra une importante dotation financière et un accompagnement sportif pour débuter en Porsche Carrera Cup France la saison prochaine.

Chaque année, Porsche France et ses partenaires organisent une opération de détection de jeunes talents de 15 à 25 ans possédant une expérience de haut niveau en karting ou en sport automobile, sans avoir disputé de course en Porsche Carrera Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge.

Conseillés par Patrick Pilet, parrain de la Porsche Carrera Cup France, les prétendants ont participé à des tests de pilotage, à une évaluation physique et à des entretiens individuels, qui ont permis de juger de leur compétitivité, mais aussi de leur capacité à représenter les valeurs de Porsche Motorsport, de leurs compétences linguistiques et de leur disposition à rassembler un complément de budget pour la saison à venir.

Après une saison de monoplace, de berline ou de karting, Jérémy Sarhy (Clio Cup France), Hugo Chevalier (F4), Victor Blugeon (Mitjet), Theo Coicaud (Formula Renault 2.0), Alexandre Marchois (Mitjet), Jérémie Lesoudier (Clio Cup Espagne), Jean-Baptiste Simmenauer (Formula Renault 2.0) et Evan Pichard-Arnaud (KZ2) ont participé à l’évènement organisé sur le Circuit Paul Ricard avant la finale de la Porsche Carrera Cup France 2017. Depuis la création de cette sélection, jamais le niveau n’avait été aussi élevé et homogène.

A 17 ans, Hugo succède à Valentin Hasse-Clot comme Espoir Porsche Carrera Cup France. Il recevra 30 000 euros de dotation de la part de Porsche France, un soutien financier d’un Centre Porsche, une dotation en pneumatiques de Michelin et un soutien sportif de Patrick Pilet…

J’ai la sensation d’entrer dans la cour des grands. L’opération s’est vraiment bien passée, avec une très bonne ambiance entre les pilotes. J’ai beaucoup appris lors des roulages et des entretiens. Je pense que ma détermination a fait la différence. Chaque matin, je me lève avec l’objectif de devenir pilote professionnel. Je vis pour ça. Et ce n’est pas un hasard si j’ai choisi de participer à cette sélection… Entrer dans la filière Porsche avec l’objectif de gravir la pyramide est une opportunité quasi unique. Je vais travailler encore plus pour progresser. Il m’est encore difficile de me fixer des objectifs pour 2018, mais j’aimerais gagner le classement des Rookies, viser un podium, puis une pole position et essayer de gagner une course. Il faudra surtout être régulier tout au long de la saison.