Courses 11 & 12 – Paul Ricard- Porsche Carrera Cup France 2018

Courses 11 & 12 – Paul Ricard- Porsche Carrera Cup France 2018

HUGO CHEVALIER, CHAMPION ROOKIE 2018 !

Hugo Chevalier remporte le titre Rookie de la Porsche Carrera Cup France, dès la première course du meeting du Circuit Paul Ricard au Castellet.

Le « Paul Ricard » est un circuit fétiche. Hugo Chevalier y a fait ses débuts de pilote automobile en octobre 2015. Depuis cette date, les bons résultats s’y sont succedés.

L’enjeu de ce dernier meeting est très important car trois pilotes peuvent prétendre au titre au classement général : Guven, Rovera et  Julien Andlauer son équipier chez Martinet By Alméras, qui est en tête, mais malheureusement absent, car appelé par Porsche pour défendre les couleurs de la marque au Japon en WEC. Deux pilotes très expérimentés, se rajoutent au plateau, Côme Ledogar, Florian Latorre. Ils joueront probablement  les trouble-fêtes.

  • Dès les essais libres Hugo Chevalier est dans le ton, en terminant en troisième position de la première séance.
  • Pour les essais qualificatifs, la hiérarchie est respectée avec Latorre, Guven, Rovera et Ledogar, juste devant.
  • Pour sa part, Hugo n’a plus qu’un seul point à marquer en course 1 pour être assuré du titre Rookie, ce qu’il fera en restant toujours au contact de ce quatuor.  Au drapeau à damier les cinq pilotes sont regroupés en 1,3 seconde.

Libéré de la pression du Championnat, Hugo Chevalier entame la journée du dimanche avec la ferme intention de ramener un podium au général. Le public est très nombreux et tous les partenaires ont fait le déplacement. Ça commence plutôt très bien puisqu’il finit troisième de ces nouvelles qualifications, avec une certaine fierté d’avoir devancé Ledogar, pilote professionnel chez McLaren.

Pour cette ultime course de l’année, ce sont une quarantaine de Porsche Gt3 qui sont sur la ligne de départ. Le suspense est total car les deux prétendants au titre sont à égalité de point, le vainqueur sera celui qui devancera l’autre à l’arrivée.

Hugo Chevalier fera les frais de cette bataille sans merci, envoyé en tête à queue dès le deuxième tour et son rêve de podium s’évanouit. C’est néanmoins un grand bonheur avec ce titre Rookie et la quatrième place au général d’une Porsche Carrera Cup France 2018 très relevée.

Félicitation à Ayhancan Güven pour sa victoire au championnat , à Nicolas Misslin pour son titre en Gentlemen et à Martinet by Alméras pour le  succès dans la Catégorie Team.