Porsche Mobil1 Supercup : Hugo Chevalier relève le challenge sur le Red Bull Ring

Porsche Mobil 1 Supercup | Spielberg, Red Bull Ring | Team Martinet by Alméras

Porsche Mobil1 Supercup : Hugo Chevalier relève le challenge sur le Red Bull Ring

Porsche Mobil 1 Supercup | Spielberg, Red Bull Ring | Hugo Chevalier
Porsche Mobil 1 Supercup | Spielberg, Red Bull Ring | Hugo Chevalier

The Big Challenge : Porsche Mobil 1 Supercup – Red Bull Ring !

Un coup de téléphone de Philippe Alméras, voilà Hugo Chevalier engagé au Red Bull Ring, en Autriche, en Porsche Mobil 1 Supercup les 29-30 Juin et 1er Juillet 2018. Ici on côtoie les meilleurs pilotes de toutes les Porsche Carrera Cup internationales.

En arrivant, on est impressionné, le circuit semble posé sur les flancs de la montagne et surtout la présence de la Formule 1 donne un caractère grandiose à la manifestation.

Le gros challenge est juste devant Hugo Chevalier, avec sa frêle expérience, il doit découvrir la piste en 40 minutes, avant de partir pour les qualifications ! Hugo apprécie ce circuit vallonné. Le team peaufine la voiture et la stratégie, le travail sur les datas avec son ingénieur est très important.

Hugo Chevalier est l’un des plus jeune à s’élancer pour les 20 minutes de qualifications au milieu d’une meute de 32 voitures. Le niveau est impressionnant, avec une vingtaine de voitures en une seconde. Il se classe P17, à seulement 3 dixièmes de Nick Yelloly vainqueur à Monaco et à 4 dixièmes de Michael Ammermüller, le champion en titre.

Le départ de la course le long des stands de F1 où les mécanos s’affairent devant des tribunes bondées, est un grand moment. Hugo Chevalier prend un très bon départ remonte jusqu’à la 12e place. C’est à quatre de front que se joue la 10e place contre des pilotes ayant plusieurs années de Porsche Carrera Cup. Il a compris que La Supercup, c’est un autre niveau !! Suite à un contact, la direction de la voiture est touchée et la voiture devient difficile à piloter. Hugo perd plusieurs places sur les derniers tours. Il termine 17e, très heureux de cette très enrichissante expérience.