Porsche Mobil1 Supercup : Hugo Chevalier s’illustre à Silverstone en Angleterre

Porsche Mobil 1 Supercup | Silverstone, Royaume-Uni | Hugo Chevalier

Porsche Mobil1 Supercup : Hugo Chevalier s’illustre à Silverstone en Angleterre

Porsche Mobil 1 Supercup | Silverstone, Royaume-Uni | Hugo Chevalier
Porsche Mobil 1 Supercup | Silverstone, Royaume-Uni | Hugo Chevalier, Rookie

L’Espoir Porsche France redouble d’ambition

Après le week-end en Autriche, riche en expérience, Hugo Chevalier prend l’avion pour le centre de l’Angleterre et le mythique circuit de Silverstone pour une nouvelle manche de la Porsche Mobil1 Supercup.

Les nombreuses tribunes se remplissent de spectateurs passionnés qui viennent suivre les courses à l’occasion du grand prix de F1. Le tracé de près de 6 kilomètres est très rapide, très technique il est réputé pour ce fameux enchaînement Maggots-Becketts-Chapel, presque à fond et qui laisse sans voix.

Hugo a découvert le circuit durant les essais officiels en Juin. Il s’y était déjà montré très rapide, ce qu’il confirme avec une 11e place des essais libres du vendredi, à seulement 7 dixièmes de la tête, juste derrière les ténors de la discipline.

33 voitures se présentent au départ des essais qualificatifs. Hugo part très optimiste. Malheureusement la mécanique en décidera autrement, la voiture s’immobilise en bord  de piste,  alors qu’il partait pour faire ses meilleurs tours en pneus neufs. Déception d’une 22e place qui ne  reflète pas le début du week-end.

Enorme ambiance pour le départ de la course, au milieu des F1 qui se préparent pour leur Grand Prix. «  L’espoir Porsche France » redouble d’ambition, sachant que les observateurs du constructeur allemand s’intéressent de près aux jeunes pilotes.  A l’extinction des feux, c’est parti pour 30 minutes de bagarre. Hugo vraiment très en verve,  remonte les concurrents les uns après les autres, Il affiche même le 2e meilleur temps en course. Dans les derniers virages il décroche le podium du classement Rookie, et termine à une très belle 11e position.

Rendez-vous à Dijon le weekend du 14 Juillet pour la 3e manche de la Carrera Cup France.