Pilote Hugo Chevalier

Pilote HUGO CHEVALIER

ESPOIR PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

 PRÉSENTATION

17 ans / Terminale ES

Réside en Haute Savoie, à Annecy

Circuits Préférés : Paul Ricard & Barcelone

Espoir Porsche Carrera Cup 2018

 PALMARÈS

ESPOIR PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

2017

Championnat F4

1 victoire, 2 pôles positions, 4 podiums

2015 – 2016

Championnat Junior F4 – FFSA Academy

5 podiums sur 7 meetings

2012 – 2014

Elu au Programme 10/15 ans de la FFSA

Une passion croissante

Ses premiers tours de roue en karting, Hugo les a effectués dès sa 7ème année. Pratiquant au départ cette activité comme un loisir parmi d’autres, il s’y est progressivement de plus en plus investi dans toutes les catégories jusqu’en championnat d’Europe. Paradoxalement, les difficultés des premières saisons en compétition ont aiguisé sa passion pour ce sport plus complexe qu’il n’y paraît. Ne se satisfaisant pas d’un niveau « moyen », il a trouvé en lui les ressources nécessaires pour évoluer vers le haut des classements avec une exigence rare chez les jeunes de sa génération.

Des objectifs bien définis

Hugo sait ce qu’il veut. Après deux saisons plus qu’encourageantes parmi l’élite française des jeunes de 10 à 12 ans, il va bientôt passer à l’échelon supérieur, pour se mesurer à des adversaires plus affûtés au volant de machines puissantes et encore plus rapides. Toujours animé par une profonde soif d’apprendre, il rêve d’intégrer le Programme 10-15 de la FFSA pour augmenter ses possibilités de progression grâce à un encadrement complet dédié à la compétition et à ses à-côtés : préparation physique, media-training, pratique avancée de l’Anglais.

Une suite logique

A 15 ans c’est un choix de vie qui s’impose avec son départ au Mans pour intégrer la FFSA Academy, tout en passant à l’automobile et au Championnat de France F4, deux années très riches, immergé, quasiment en permanence dans ce monde du Sport automobile, tout en pouvant poursuivre ses études et préparer un bac ES. L’apport de la Formule 4 sera aussi considérable, cette catégorie étant probablement la meilleure en terme d’apprentissage du pilotage. Un très beau plateau international donnera de belles bagarres qui seront couronnées pour Hugo, de nombreux podiums.

Un entourage de qualité

Issu d’une famille de passionnés, son papa et sa maman ayant longuement fréquenté le monde du rallye, Hugo a été élevé dans le respect des valeurs, comme celles de l’effort indissociable de la réussite. Hugo s’est rapidement attaché les conseils et l’expertise de professionnels reconnus notamment, le team RK Compétition & Alexandre Ravoire, son team manager. Hugo a eu la chance de croiser la route de Nicolas LAPIERRE, 2 fois vainqueur aux 24 Heures du Mans en LMP2, qui lui prodigue de nombreux conseils.

Une vision à long terme

Lucide depuis longtemps, Hugo s’est bâti des rêves réalisables. La F1 n’est pas son seul centre d’intérêt, loin de là. En plus de ces étranges machines que sont les monoplaces, il s’intéresse beaucoup aux « vraies » voitures de course que l’on croise en endurance ou en tourisme. Participer aux 24 Heures du Mans fait partie de ses objectifs. Il sait qu’il peut faire sa place dans le milieu en tant que pilote professionnel pour peu qu’il s’en donne les moyens, un défi personnel qui n’est pas pour lui déplaire.

Le travail récompensé

Après une minutieuse sélection Hugo, à 17 ans va être choisi et aidé par Porsche dans le cadre du Junior Programme. Une reconnaissance qui récompense toutes ces années de préparation. En participant à la Porsche Carrera Cup France 2018 comme Espoir, Il met un pied dans l’antichambre du Sport automobile Professionnel. C’est une marche de plus dans la réalisation de ses objectifs.  Appuyé par l’expérience du Team Martinet by Alméras, c’est un nouveau défi qui s’annonce très relevé, avec la présence de nombreux pilotes particulièrement expérimentés.