Porsche Carrera Cup France

LE CHAMPIONNAT PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

La Porsche Carrera Cup France doit en grande partie son succès depuis 30 ans au professionnalisme des acteurs qui l’animent. Indépendamment de leur niveau et de leur ancienneté, tous les pilotes font preuve d’un engagement sans faille.

Dès que les feux passent au vert, une seule chose compte : une compétition dans le respect des règles de l’art, et ce, à chaque seconde. Un duel à couteau tiré entre Gentlemen Drivers aguerris et Jeunes Talents ambitieux donne lieu à un spectacle unique à chaque course, à chaque tour, jusqu’au drapeau à damiers.

La Porsche Carrera Cup France est une compétition de sport automobile de renom organisée par Porsche France. Elle est ouverte aux pilotes disposant d’une licence internationale et inscrit au volant d’une Porsche homologuée. La première compétition a été créée par la marque allemande en 1987, alors appelée « Porsche 944 Turbo Cup ».

Un classement « Rookies Junior » a été développé spécifiquement pour les pilotes de moins de 26 ans qui disputent leur première saison complète en Porsche Carrera Cup France. Tel est l’objectif d’Hugo Chevalier !

La saison 2018 sera exceptionnelle ! C’est l’arrivée de la nouvelle 911 GT3 Cup. Ses atouts ? Plus rapide, plus endurante et plus efficace. Pas moins de 6 circuits et 12 courses seront mis à l’honneur pendant le championnat entre Pays-Bas, Belgique, France & Espagne. Certes toutes les voitures sont identiques mais un seul facteur fera la différence : le pilote.

Pour cette nouvelle saison, je rentre dans la filière Porsche avec la ferme intention de gravir les échelons de la discipline les années à venir. Cette pyramide Porsche mise en place est une opportunité quasi unique. Je vais travailler encore plus pour progresser. Mon objectif pour 2018 est de gagner le classement Rookie, viser le podium, puis une pole position et essayer de gagner une course même si la priorité reste la régularité tout au long de la saison. Encadré au quotidien par Patrick Pilet (pilote professionnel Porsche), je bénéficierai des meilleures conditions pour atteindre mes objectifs.