COURSES 1 & 2 – SPA FRANCORCHAMPS – PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

COURSES 1 & 2 – SPA FRANCORCHAMPS – PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

Retour avec la première place du Rookie !!

Porsche Carrera Cup France 2018 | Spa Francorchamps

Grand soleil sur Spa Francorchamps, circuit considéré comme un des plus difficiles du monde par la plupart des pilotes. Adrénaline garantie !

Hugo a déjà roulé sur ce circuit qu’il aime et dont il connait bien les 7 Kms d’un tracé si particulier. Ce sont 35 voitures qui se présentent au départ des qualifications, compte tenu de la présence du championnat Benelux. Il affiche un 2.23.763 EN Q1 et un 2.23.468 en Q2, ce qui le place dans le top 10. Mais la sanction tombe, les Marschals du circuit de Spa sont intraitables, et pour quelques centimètres, hors des « track limits » les temps sont annulés !! Une erreur d’appréciation qui coûte vraiment très cher d’autant qu’elle fut reproduite presque à chaque tour persuadé d’avoir optimisé sa trajectoire ! il est rétrogradé de 9 places en Q1 et 22 en Q2.

Apprentissage, erreur de jeunesse, dit-on ! Mais la perf est là.

  • Course 1: Excellent départ, puis il remonte 8 positions dans le trafic pour finir aux portes du top 10 !
  • Course 2: Hugo remonte 15 positions malgré la présence interminable du Safety car, et termine 17ème, loin de sa place.

Finalement, que d’expérience acquise à multiplier les dépassements et pour ses premiers tours de roues en course avec la Porsche Cup 2018 c’est une belle satisfaction personnelle avec, en plus un meilleur temps en course à 9 dixièmes de la tête, (Alessio Rovera le champion d’Italie sortant).

Tout le monde semble avoir payé le prix de l’apprentissage et Hugo prend la tête du classement Rookie ainsi qu’une 6ème place au Général !

C’est avec un plaisir immense qu’Hugo a passé ces premiers jours dans le petit monde très convivial de la Porsche Carrera Cup France. L’ambiance au sein du team Martinet by Alméras est elle aussi vraiment géniale.

Quel Week-end ! Vivement Zandvoort du 19 au 21 mai !