COURSES 3 & 4 – ZANDVOORT – PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

Porsche Carrera Cup France 2018 | Zandvoort | Hugo Chevalier

COURSES 3 & 4 – ZANDVOORT – PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018

Monté en Puissance pour Hugo Chevalier !

Au bord de la mer, proche d’Amsterdam, le circuit de Zandvoort est un circuit de « gros cœurs », vous passez en apnée les enfilades rapides et techniques. Erreur interdite !!

Hugo découvre ce circuit, il apprécie rapidement le tracé à l’ancienne avec des bankings (virages relevés), il faut y garder le rythme en permanence.

Beaucoup de Porsche sur ce circuit de 4 kms, avec, à nouveau la présence du championnat Benelux, 34 voitures sont au départ.

Quand arrivent les qualifications, c’est toujours un peu l’inconnu sur son niveau de performance, Hugo n’a que 2 ou 3 tours pour faire un meilleur temps.

  • En Q1 ce sera le 5ème temps à 8 dixièmes de Julien Andlauer ce qui est une grosse performance pour un rookie.
  • En Q2 Hugo est à 6 dixièmes de la pôle position, et deux pilotes locaux s’interposent, Hugo fini 7ème.

 

  • Course 1 : Hugo s’accroche aux pilotes de tête, il faut rester très concentré pendant 30 minutes. Devant, ce ne sont que des pointures, qui ont plusieurs années d’expérience ! Conclusion, 4ème place ! Et un immense sourire à l’arrivée.
  • Course 2 : Les départs sont toujours très chauds en PORSCHE CARRERA CUP, Hugo se laisse enfermer et les places s’envolent, mais il réussit au fil de la course, au bénéfice de beaux dépassements, à remonter à la 7ème place.

Un résultat extrêmement positif, après Spa Francorchamps où il n’avait pas pu prouver son potentiel. Ici à Zandvoort, il confirme à Porsche France leur bon choix de le nommer espoir 2018 !

Bien sûr, la première place du championnat Rookie est conservée ainsi que la 6ème au classement général.

Prochaine course sur le circuit de Dijon-Prenois en France du 13 au 15 juillet !